Par Yasser Abdallah
La ministre de la Solidarité sociale, Névine Al-Qabbaj, a prononcé une allocution à l’ouverture de la 3e session du Sommet de la femme égyptienne , au nom du Premier ministre Moustafa Madbouli. Le sommet a débuté hier, dimanche, et dure pendant deux jours avec la participation de responsables et d’experts et ainsi que de 300 femmes leaders représentant différents secteurs.
La ministre a affirmé que les femmes égyptiennes contribuent au développement de la famille, à la prospérité de l’économie locale, à la réalisation de la justice sociale et à la renaissance de l’Égypte.
Le Forum est une opportunité pour les nouvelles générations de promouvoir la culture générale de la valeur des femmes et d’adopter des visions prouvant que celles-ci ont une influence sociale, économique, scientifique et culturelle, a indiqué la ministre.
“La représentation de la femme s’est élevée à 22% dans les deux chambres du Parlement, à 20% au Conseil des ministres et à 60% dans le corps diplomatique”, a précisé Al-Qabbaj.
Ont pris part à ce forum la présidente du CNF, Maya Morsi, les ministres de la Coopération internationale, Rania Al-Machat, de l’Emigration et des affaires des Egyptiens à l’étranger, Soha Guendi, de la Culture, Névine Al-Kilany, de l’Environnement, Yasmine Fouad et l’ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Egypte, Christian Berger.
Disclaimer that the site operates automatically without human intervention, so all articles, news and comments posted on the site are the responsibility of the owners and the website manages them do not bear any moral or legal responsibility for the content of the site.
"All rights reserved for their owners"
Source:" progres "
0 تعليق